Centre equestre

zzzz

Préambule

 

Procédant de la fusion de Sésame Autisme « La Montagne du Parisis» et de l’APEI du Parisis en janvier 2010,  de la reprise de l’Etablissement du Vexin en juin 2010 puis des fusions avec l’ADAIM ((Association Départementale pour l’Aide aux Infirmes Mentaux) en 2015 et avec l’APEI Les Sources en 2017. L’association  HAARP – Association de parents, tuteurs et amis- considère  essentiel de définir un cadre de référence construit autour d’une identité forte, capable de rassembler l’ensemble des acteurs internes et externes qui s’engagent pour accompagner les personnes (enfants, jeunes et adultes) en situation de handicap.

 

Ce projet associatif représente les fondements de la mission que s’est fixée l’Association et définit le cadre de réalisation de cette mission.

 

Il est élaboré en cohérence avec les dispositifs statutaires et est suffisamment souple pour favoriser les adaptations possibles, liées en particulier à l’évolution des besoins et des textes réglementaires, concernant les personnes accueillies.

 

Ce projet associatif est le fruit des réflexions des membres et du personnel de l’Association, mais aussi du développement des actions multiples et diversifiées qui ont été menées. Son but principal est d’assurer aux personnes handicapées accueillies leur juste place dans l’environnement social et économique et de donner ainsi un contenu concret à la notion d’inclusion.

 

Il doit permettre d’assurer la cohérence entre la «  parole associative », les décisions politiques et stratégiques qui en découlent, et leur mise en œuvre au plan de l’organisation et dans la pratique de tous les acteurs concernés.

 

Il permet de faire connaître l’Association à son environnement et aux instances publiques et privées avec lesquelles l’Association est en relation.

Présentation de l’Association

 

L’Association HAARP est le fruit d’une volonté des associations constitutives de construire et de consolider ensemble l’avenir des établissements dont elles ont la responsabilité.