Colloque scolarisation

Actualité

La scolarisation est une question très importante pour les parents. La demande sociale est très forte et il faut la prendre en compte.
Une solution doit être trouvée pour chaque enfant. Les enfants avec un handicap sont des enfants comme les autres.
Mais des parcours différents doivent être construits pour des besoins différents.

Pour en débattre, à l’initiative de l’HAARP avec sept associations et structures, nous organisons, à l’attention des familles et des professionnels, une journée sur :

La scolarisation des enfants avec déficience intellectuelle et/ou troubles du spectre autistique.

Pour vous rendre sur place

En voiture :

Depuis Paris

Autoroute A15, prendre la sortie A115/Ermont-Franconville, puis 2 fois à gauche vers Sannois Moulin-Franconville.
Au 1er rond-point, toujours tout droit. Au 2ème rond-point, prendre à droite la route qui monte en direction de Cormeilles (D122).
Au rond-point d’après, continuer la route qui monte en face, en direction de Cormeilles, passer devant le cimetière et le château d’eau sur la droite.
Un peu plus loin, sur la gauche, le mur de la propriété : se garer devant
(et surtout pas en face à droite au risque de se faire verbaliser !)

Depuis Pontoise

Autoroute A15, prendre la sortie A115 Sannois.
Au 1er rond-point, faire la moitié et prendre le route qui monte à Cormeilles (D122). Continuer le même chemin expliqué ci-dessus.

Par Montigny

Passer devant l’IME Le Clos du Parisis, tourner à droite et contourner la mairie, passer devant l’église. Au café, tourner à gauche dans la Route de Verdun, passer devant le Foyer du Grand Cèdre, monter dans la forêt. Aller tout le temps tout droit, passer devant le Restaurant La Montagne, dépasser le Centre de Loisirs sur la gauche et le Parc Schlumberger sur la droite.
Se garer devant le mur de la propriété sur la droite (et surtout pas en face à gauche au risque de se faire verbaliser !)

Une fois stationné: emprunter le portail principal, laisser la serre sur votre droite, longer le bâtiment administratif sur la gauche, rentrer et monter à l’étage.